Road Trip en Andalousie – Episode 6 : Grenade

Temps de lecture : 4 min

Chapitre 9 : Grenade

On trouve l’hôtel où plutôt l’hostal plutôt facilement. Et après une bonne douche, il faut qu’on se trouve à manger et de quoi laver quelques vêtements, et oui, on n’oublie pas le côté pratique ! Par chance, à quelques centaines de mètres de l’hôtel, il y a un lavomatique et juste en face, un supermarché. La machine dure 30 minutes , juste le temps de faire les courses, c’est parfait. 

7 septembre 2022

La nuit n’a pas été très bonne car l’hostal est très mal isolé. On entend tous les bruits de la rue et les bruits des voisins. En plus, on se lève tôt car on a réservé notre billet pour les palais nasrides de l’Alhambra à 9h. Et on a un peu de marche entre l’hostal et l’Alhambra. 

On arrive à être à l’heure voire même un peu en avance, ce qui est assez rare pour être souligné ! On est même quasiment les 1er dans la file d’attente. 

9h tapantes, on nous fait rentrer dans les palais nasrides. C’est une visite incroyable. La décoration est chargée mais c’est bien la finesse de tous les détails qui rend ce lieux magique. On découvre au fil des pièces des plafonds , des colonnes, des azuleros, spectaculaires. Il y a du monde quand même. Il faut compter au moins 2h-2h30 de visite des palais. Il n’y avait pas de visite guidée en français donc on a fait sans. Ça permet d’avancer à son rythme même si on passe sûrement à côté de quelques anecdotes. 

Après les palais nasrides, on file voir les appartements de Charles Quint. C’est assez étrange cette structure ronde à l’aspect romain (construit selon un plan carré) qui en plus est resté inachevé. Ça dénote complément des palais visités juste avant. 

Suite de la visite par l’Alcazaba. La partie la plus ancienne de l’Alhambra. Une partie militaire, avec au centre, les vestiges du quartier militaire. On peut monter sur les tours du haut desquelles s’offre une superbe vue sur Grenade et en particulier le quartier de l’Albacaín. 

La journée continue avec les jardins et le Generalife. C’est très fleuri, on entre encore dans un autre univers, avec les fontaines, les roses… Du Generalife, on a une très belle vue sur les palais Nasrides. Il faut compter encore deux bonnes heures pour faire les 3 parties supplémentaires. Il faut donc compter une grosse demie journée pour tout faire voire même la journée complète.

L’Alhambra

Fin de la visite pour nous. On se redirige vers le centre ville et on décide de goûter les fameux piononos, ces petites pâtisseries typiques de Grenade. Ensuite entre plusieurs pauses, on se balade à la découverte de la ville. Finalement on a un autre regard que la veille. Après l’Alhambra, même si on est fatigué d’avoir autant marché, tout paraît plus beau dans la ville. On boit un verre sur la plaza bib rambla dans le plus vieux café de Grenade (enfin c’est ce qu’il se dit !) en tout cas ils honorent la fameuse ancienne tradition qui est d’offrir les tapas à ceux qui commandent de la bière…

Les Piononos

Après cette journée longue et un peu décousue, on décide de monter au Mirador San Nicolas pour voir le couché de soleil sur l’Alhambra. Et de faire un tour dans le quartier de l’Albacaín. Première chose, ça monte pas mal jusqu’au mirador et dans de petites ruelles pavées… deuxième chose, c’est noir de monde. Il y a des touristes partout, des marchands ambulants, des joueurs de musiques … on a à peine le temps de se glisser quelques minutes pour admirer la vue avant que quelqu’un d’autre n’arrive. Désillusion. Nous qui pensions être tranquilles. On change de plan et en explorant les environs alors qu’on est plus en train de se dire qu’on va rentrer,  on découvre une petite place à quelques dizaines de mètres du Mirador San Nicolas. Alors pour les puristes ce n’est peut être pas LA vue mais on est au calme.

On attend donc que le soleil se couche. On redescend en même temps que le soleil vers le centre ville. Cette descente nous offrira de belles lumières sur le quartier de l’Albacaín ainsi que sur le centre ville. 

8 septembre 2022

Réveil difficile après une nuit difficile. Ils n’ont pas refait l’isolation depuis hier. On a donc passé la nuit avec les bruits des voisins et de la rue. Dommage…

Pour se re motiver, on prend le petit déjeuné chez Ysla avec les fameux piononos. Alors I sla ou Y sla ?

Derniers pas dans la ville de Grenade avant de rendre les clés de la chambre et de reprendre la route. 

Les quartiers de Grenade

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures…
Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *