5h30 ! Debout tout le monde pour observer le lever du jour au dessus du canyon. Première nuit où nous avons entendu des animaux autour de notre tente ! Des chacals après vérification du cri entendu ! Bon allez, repliage des tentes dans le noir ! Alors vous êtes levés ? Vous nous accompagnez ?

Le canyon n’est peut être pas le meilleur spot pour observer la lumière du matin et le soleil se lever mais on a quand même le droit à une belle palette de couleurs !




Et même des montgolfières au loin ! Encore un décor magique, les couleurs données au canyon sont plutôt sympas. Des teintes de rouge-orangés. Petit déjeuné devant la fin du défilé de teintes dans le ciel.


Puis c’est parti pour la Dune Big Daddy, et Dead Vlei. 60 kilomètres à faire en voiture jusqu’au parking. De là, une route réservée au 4×4 pour se rapprocher du point de départ de l’ascension. Nous n’avons pas réussi à aller jusqu’au bout de cette route, nous avons fini en navette ! En effet, nous nous sommes un peu embourbés dans le sable ! Bon la navette n’est pas gratuite bien sur, 50 Dollars namibiens. On aurait peut être du la prendre avant ! Car peu importe d’où vous la prenez, le prix est le même !


Allez, en avant ! Nous commençons l’ascension de la Dune Big Daddy, 350 mètres de haut ! Il est 9h53 ! C’est assez difficile, mais on est content de pouvoir admirer le paysage ! Il fait chaud et on s’enfonce dans le sable, encore un peu plus à chaque pas ! L’arrivée semble ne jamais se présenter ! Mais finalement, nous voilà en haut de la dune vers 10h30 ! C’est tellement beau, cette mer de dune, de sable, ces couleurs ocres. Challenge accompli, on a monté la plus haute dune de Namibie, et la récompense est bien là !


Une photo plus tard et c’est la course de la descente, avec les bruits de vent dans le sable pour nous accompagner !
Ah oui, en fait, pour descendre, il suffit de courir dans le creux de la dune et de vous laissez porter. Bon ok, le sable est hyper chaud mais c’est quand même rigolo !

Une fois en bas, il faut vider les kilos de sable dans nos chaussures ! En effet, pendant la descente, on s’enfonce presque entièrement la chaussure dans le sable ! En bas, Dead Vlei. Et les troncs d’arbres morts. Petite séance photo !




Notre navette nous attendait en bas. Pratique ! Notre chauffeur nous montre Sossusvlei et la dune Big Mama. Ici, il n’y a pas eu de pluie depuis 2012 ! Difficile à imaginer ! Enfin, pas tant que ça quand on voit l’état du paysage ! Après ça, nous avons le droit à un petit tour en 4×4 dans les bosses ! ça déménage !
Pique-nique du midi sur le bord de la route, avec un oryx à quelques mètres ! Encore un moment inoubliable, un souvenir de plus ! Manger son riz avec un oryx pour voisin !
Au programme de l’après midi ? La montée de la Dune 45 ! Oui, parce qu’on en a jamais assez nous ! La dune 45 doit son nom à la distance à laquelle elle se trouve de Sesriem, 45 kilomètres ! Simple non? En 20 minutes, nous sommes montés et redescendus ! La dune est vraiment belle, en revanche, la vue qu’elle offre sur les alentours est bien moins impressionnante que celle de la Big Daddy, mais c’est quand même un incontournable ! Descente autant sableuse que Big Daddy.
Retour au camp, repos et piscine. Une bonne douche pour retirer tout le sable qui est resté coincé entre les doigts de pieds !
Au menu du soir ? Lentilles corail, pomme de terre, lait de coco et même des noix de cajou ! Et puis après tout ce sport, il est temps d’aller reprendre des forces ! Allons retrouver les cris des chacals qui nous accompagneront aussi cette nuit !